Dépuration et réutilisation des eaux usées dans les Murs végétalisés Babylon

Brevet : U 2008 01210

Le système est pensé pour résoudre la dépuration et la réutilisation des eaux usées.
Au niveau urbain, la génération des eaux résiduales domestiques et le besoin d'irrigation des jardins et des espaces verts se produisent dans le même environnement.

Vivers Ter à côté d'Asepma (asepma.com) a développé et breveté un nouveau système avec une technologie éprouvée de dépuration des eaux usées par une biofiltration réalisée à l'intermédiaire de l'élément arquitectural des murs verts.

Le Mur Végétal Babylon® (Brevet  : U 2008 01210) donne la possibilité de régénération des  eaux usées de la douche et du lavabo à travers le système de dépuration du jardin vertical pour de différents emplois comme par exemple l'irrigation des espaces verts ou l'approvisionnement des toilettes.

Lisez plus sur le projet de Dépuration des eaux usées dans les Murs végétalisés Babylon® (PDF)

2500 m2
MUR VEGETAL  BABYLON dans l'ESPACE TABACALERA DE TARRAGONE
Instalation: Vivers Ter
Espace Tabacalera Tarragone
En décembre 2011, le premier parc et mur vert, arrosés avec de l'eau de l'assainissement, ont été finalisés.

MUR VEGETAL  BABYLON dans l'ESPACE TABACALERA DE TARRAGONE

Le plus grand mur végétal

Cette réalisation est une référence mondiale pas seulement pour la dimension de la façade verte de 2500 m2, mais aussi pour servir comme moyen de dépuration et comme exemple de biodiversité urbaine dans l'incorporation des plantes mélifères, éléments nutritifs pour les oiseaux et incorporation des nids dans tout le toit vert.  
Le parc horizontal dispose d'une station d'épuration des eaux d'égout qui filtre par le mur vert et rend l'eau potable par une station d'épuration Óptima qui fonctionne avec de l'énergie solaire.